jeudi 31 octobre 2013

5 jours sans enfants...

C'est les vacances et mes enfants se sont fait la malle!
Ils profitent de leur maminou et s'amuse tellement bien qu'ils me parlent environ 30 secondes par jour!!

Que fait une maman sans enfant pendant 5 jours?

Elle fait un peu, beaucoup de ménage et surtout, surtout de la préparation.

Les enfants ont bien avancé même très bien.

Pour grande gremlins :  
le système décimal 
Les tables d'addition
Approche de la soustraction
Toujours de la lecture
Dictée de la série rose
Graphisme sur le tableau
Le déterminant, le nom

Pour mini Gremlins :
Le système décimal
La concordance des lettres
De la vie pratique encore (versés avec pipette, versés avec éponge...)
Du sensoriel

Mon fils me demande toujours comment s'écrivent certains mots alors je pense lui montrer comment on écrit un mot car il connait l'alphabet en lettres majuscules.

J'ai pas mal surfé sur le net à la recherche de "doc" pour la reprise.

Je suis pas mécontente de ma recherche car j'ai trouvé un projet topissime!
Nous partons en Egypte... virtuellement bien sûr!!

Le projet de s'amuser ensemble est de voyager virtuellement chaque mois dans un pays. Ce mois-ci, c'est l'Egypte.

Nous avons reçu les billets, les visas et même un bloc-notes pour nos trouvailles.

Tous le monde peut s'inscrire, c'est le club voyage autour du monde.

J'ai donc trouvé un document, sur un blog voisin, que j'apprécie beaucoup.
Le blog des petits homeschoolers qui partage généreusement un dossier sur l'Egypte. Merci ;-)

Et puis, j'ai soufflé, manger un bout avec une amie, dîner avec monsieur au restaurant, écrit une petite histoire et profité un peu pour me retrouver!!

Allez, lundi, on attaque!

2 commentaires:

  1. Ha! BRAVO!
    Contente que tu ai profité de ces jours sans enfants!
    C'est bien hein parfois!
    J'irai voir les liens!
    Mano me demande régulièrement : Dis Maman, c'est quand qu'on fait l'école à la maison?
    ^^ Promis pendant mon congé je m'y mets!
    Enfin, je préparerai des moments d'activités pour toutes les deux, car elle ira quand même encore à l'école...
    C'est déjà un bon début non? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention!! L'école à la maison est apparemment une maladie contagieuse lool!!

      Supprimer