samedi 9 novembre 2013

fin de semaine...

Voilà le travail de grande gremlins cette semaine, elle a pas chômé du tout. Je crois que les vacances ont eu pour effet de la reposer car elle a travaillé consciencieusement chaque jour.

Elle a écrit spontanément quelques mots, je ne corrige pas son orthographe. D'ailleurs, je ne vois pas de faute lol!!


Elle a souhaité lire son imagier en entier. Je n'allais pas l'arrêter, motivée comme elle fut.

Elle a fait un peu de maths, avec une chaîne de 100. Merci family and co pour cette idée de placer les flèches sur les perles correspondantes. Elle s'est régalée et m'a dit à la fin : "je le referai."

Toujours dans l'apprentissage de la grammaire. Elle a compris ce qu'était un nom et un déterminant. Nous allons donc passé au différents type de nom.


L'orthographe avec le masculin et le féminin / le singulier et le pluriel ensuite.
Je lui ai d'abord fait placé les différents articles pour voir si il y avait une révision à faire puis petits exercice pour placer les déterminants aux différents noms. 
J'avais placé perles et perle pour voir si elle allait différencier le singulier du pluriel. Elle a compris et reconnu la marque du pluriel.


Un livre venu de la bibliothèque s'est installé dans la notre. On a intégré de la lecture seule, une phrase par page. Elle lit le nombre de pages qu'elle veut et ensuite une petite fiche de lecture à faire pour compléter tout ça.


Elle a travaillé sur le son "é". Merci à Cissou pour ces affiches. C'est toujours plus ludique que de le lire dans un livre. (vous trouverez l'exercice sous l'intitulé "affiche vierge des phonèmes et celui-ci dessus sur les noms et déterminants dans "article et nom".)


Toujours la mémorisation des tables de l'addition. L'étape 2 n'en fini plus!


Un peu de nettoyage pour travailler la main.


Allez, elle a bien mérité son week-end!



1 commentaire:

  1. Impressionnée je suis!
    Ce livre est sympa.
    Je vais essayer d'aller dans la bibli près de l'école pour prendre des livres pour Mano aussi!
    Je suis curieuse de voir ta table d'addition...

    RépondreSupprimer