dimanche 23 mars 2014

Retour de formation

Passons outre le fait que ma fille ait attrapé la varicelle la veille de la-dite formation et que je devais me lever tôt pour préparer mes gremlins pour les remettre à leur mamie les yeux encore fatigués,
la formation s'est super bien passée.

J'ai donc conclu le module de maths. La pédagogie Montessori est riche tant sur le plan matériel que sur l'apprentissage. Elle nous apprend à reconnaître des périodes pendant lesquelles les enfants sont plus en alerte sur une notion.

Ex : L'enfant qui cité toutes les couleurs qui l'entoure entre dans une période sensible des "couleurs". Si on lui apprend à se moment-là à travers différentes activités, il les mémorisera bien plus rapidement puis qu'elles nourrissent un besoin.

Le matériel de maths démarre donc de 0 à 9 999 alors que les enfants ont entre 3 et 6 ans.
Je tenterai de faire un billet récapitulant les différents matériels, mais je pense qu'il est facilement "dénichable" sur internet!

Je repars donc en formation ce lundi, cette fois-ci nous aborderons le langage. Une semaine de course mais une semaine qui sera, je pense aussi intéressante que la première.

Bonne semaine à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire