dimanche 23 mars 2014

Notre nouvelle routine

Après ma semaine de formation, je craignais que mes gremlins ne se soient accoutumés au farniente. Eh bien, je fus agréablement surprise!

Ma grande arguant dimanche soir : "Ah! enfin, on va pouvoir travailler demain, ça me manque!"
Oui, je fus toute étonnée.

Mon fils lançant : "Moi, je ferais ça, ça et ça!"

Lundi matin, je leur ai donc fait par des changements. J'avais du mal à mettre mini au travail alors j'ai eu l'idée de faire sonner une cloche, qu'il sonnera le matin bien entendu... Ce geste lui permet de se rendre compte qu'il est l'heure pour lui de travailler. Ma grande sonne la fin des travaux car elle n'a aucun mal à se mettre à l'ouvrage.

Nous travaillons deux heures le matin, donc 9h/11h ou 9h30/11h30. Ensuite, nous profitons, lorsque le temps nous le permet, du parc.

Nous rentrons déjeuner vers 12h30 ou avant si ils ont faim. Nous reprenons à 14h jusqu'à 15h voire plus quand ils le souhaitent. Cette semaine, ils ont travaillé jusqu'à 16h voire plus. L'après-midi étant consacré aux activités d'éveil, d'art plastique ou de travaux qu'ils souhaitent reprendre.

Il est arrivé cette semaine que mini ait envie de poursuivre des activités vers 18h30 après la douche, ce sont des moments très très rare, je vous rassure.

Voilà pour notre emploi du temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire