dimanche 1 décembre 2013

Une semaine passe...

Un petit peu de maths, le livre picbille reste souvent sur l'étagère en ce moment. Je préfère rester sur l'addition pour qu'elle les mémorise. Le livres regroupe l'addition et la soustraction. Je trouve aussi certaines notions inutiles!! C'est mon avis hein!!


Nous avons vu la magie du nombre, milliers, centaines, dizaines, unités. L'explication m'a empêché de prendre une photo. Je lui ai montré le système des retenues et d'échange. A retravailler!


Elle a travaillé sur le phonème "f". 

On a revu le nom et les différents types de nom. Je lui ai ensuite fait la leçon en trois temps sur l'adjectif.


En découverte du monde, c'était les saisons et le calendrier. Nous avons trouvé ces fiches sur le site bout de gomme. J'avoue que je n'étais pas très inspirée. Nous avons ensuite regardé "C'est pas sorcier, sur l'automne."
Je ne l'ai pas dit mais nos dvd et films préférés sont :
-C'est pas sorcier
- Il était une fois la vie







1 commentaire:

  1. Ca me parait super ça!
    Picbille.... je n'accroche décidément pas non plus!
    Mano aussi en est à "f"^^.
    Fée, fille...^^
    Belle continuation les filles!

    RépondreSupprimer