samedi 5 avril 2014

Des timbres et des majuscules...


 Cette semaine a été très productive pour les gremlins. J'étais avec eux toute la semaine alors ils ont pu travailler jusqu'à plus soif!

Ma grande a repris les timbres, nous avons revu la grande addition. Elle a composé une addition qu'elle a partiellement créée (il faut veiller à ne pas avoir de retenue). Elle a disposé les timbres les uns sous les autres pour réaliser les trois sommes.



 Une fois qu'elle a terminé de les disposer, elle les met ensemble (principe de l'addition). Elle les compte ensemble pour obtenir le résultat. Enfantin, non!!


En écrivant l'opération, j'ai constaté qu'elle écrivait certains chiffres à l'envers. Nous avons donc revu les chiffres rugueux, les yeux bandés. Nous verrons si cette méthode paye.


Elle a repris l'activité jeudi alors je lui ai présenté le principe du change. Elle a beaucoup aimé le principe d'échange. Je l'entendais parler à voix haute : "J'en ai dix alors j'échange à la banque."

Nous avons travaillé sur les lettres majuscules cursives, elle aime écrire des petites phrases et me demande alors comment écrire tel lettres en majuscule cursive.


Elle se corrige avec son ancien livre de lecture.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire